vendredi 12 juin 2015

Quand je serai petite...

Voilà la dernière affiche que j'ai faite, pour le spectacle de L'Audacieuse Compagnie :

Quand je serai petite


De loin tout semble calme...

Le 6, 7 et 8 juin de l'année La Grosse Bertha compagnie fêtait son inauguration!
Ce fut un beau festival, riche en émotions diverses. Nous avons, avec  la conteuse Julie Dufils, fait une nouvelle exposition de notre étape de travail. La confrontation textes et des images est bien plus percutante que dans la première.

On entre par une petite porte, gardé par un rideau noir. Derrière le rideau...il fait sombre. Seule la faible flamme du lampe à huile  luit, sur une table
Une poupée au front brisé est appuyée sur une vieille machine à écrire...sur la machine à écrire, une lampe frontale. Vous en aurez besoin pour explorer cette chambre et découvrir les spectres douloureux, les cris étouffés, hontes inavouables qui vous entourent...C'est la part de l'ombre qui, ici, est à l'honneur, les voix méchantes qui grincent au fond du coeur s'expriment par les mots de Julie Dufils et mes tetrapackogravures (au sujet desquelles je me suis assez étendu quelques articles plus loin)


















la Mathématique des pommes

Pfou! ça date d'il ya bien deux ans, mais j'avais oublié de le mettre sur le blog.
Ce sont des cartons découpés, et peints qui illustraient certains mots dans le spectacle de Mlle Julie Dufils intitulé La Mathématique des pommes. Peut-être ce spectacle va revoir le jour, en attendant, moi j'ai les peintures et je te les montre:
celle là illustre le mot maladie...
 celle-là, je ne sais plus. Je l'ai peinte d'après nature, sur la place du vieux grenier à sel de la Charité-sur-Loire, où l'on avait fait notre première résidence pour le spectacle. On y aperçoit Le clocher de Sainte-Croix-Notre-Dame-du-bourg...
Encore une peinture sur le motif. C'est une ruelle de Parthenay. Elle illustre le mot "Révolution!"
 Parthenay, de nouveau...c'est l'histoire du Boulanger biglouche qui tombe amoureux d'une fille au physique un peu...grossier.
Et ils se marièrent, vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants!
Celle ci est une peinture d'imagination, qui illustre le mot "Misère"!
Voilà,  fin de la parenthèse anachronique. Si je retrouve des photos du spectacle, ou même des vidéos, je les amène.