samedi 1 mai 2010

Namou na la!!!!






























Ca fait un bail!! en Wolof: Namounala!





Combien de temps s'est écoulé depuis la dernière fois que j'ai donné des nouvelles. Combien de jours ai-je passés en pays Jolof, une appellation locale pour Sénégal.


J'ai beau essayer de faire semblant de lutter, l'entretien du lien entre moi et mon pays me préoccupe autant que la santé de la mouche du chien des voisins; A la fois, vous me manquer beaucoup et souvent vous tous, parents, amis, denrées du coin...Et parfois l'envie de laisser une trace sur le net me prends.




Les dessins que j'envoie ici concerne Guédiuaye. Je n'ai


aucune idée de l'orthographe mais la phonétique du mot ressemble à ça. C'est une Banlieu de Dakar où j'ai séjourné une semaine, dans la famille des propriétaire de Dianah Bolong, la ferme ou je vis en ce moment.


Dans ce quartier ou les routes sablonneuses et rouges n'ont pas de trottoire, ou des troupeaux de chèvres croisent, le matin, le livreur de gaz qui achemine sa marchandise en charrette a cheval, affublé d'un superbe chapeau texan, on est a la campagne.


Dans ce quartier, ou les case de taules, les boutiques de bric et de broc, et les boutiquiers qui prennent le thé, regardent toute la journée passer les taxis jaunes et noirs, qui défilent à la pelle, on est à la ville.


6 commentaires:

  1. Je sens que tes carnets gonflent positivement. Hâte de les voir en vrai.
    Quand à l'expression avec la mouche du chien du voisin pour parler de l'entretien régulier des liens, je la trouve très bien trouvée!

    RépondreSupprimer
  2. grapoun, la puce du chat du base4 mai 2010 à 13:09

    bravo mon greg! superbes dessins, et belle écriture!tè un poêt, on est content que ta route se trace. raconte nous aussi tes aventures;

    RépondreSupprimer
  3. De belles images, très beau ce grand monsieur au marché. Putain t'y es. Je te souhaite beau voyage, raconte nous au fil du temps si tu peux, et plein d'images encore.

    RépondreSupprimer
  4. coucou greg! ça roule là-bas? très sympa tout tes dessins!

    RépondreSupprimer
  5. papaours te souhaite le meilleur, après t'avoir largué en novembre du côté d'orvaux sous la chappe d'un parking de leclerc,suis heureux de suivre ton évolution orthographiquement hasardeuse mais y'a ton jus.
    porte toi bien.

    RépondreSupprimer
  6. J'imagine qu'il n'y a pas que l'orthographe qui est hasardeuse durant ce voyage... mais tu nous préserves, tu as bien raison, d'autant que plusieurs paires d'yeux qui te lisent sont sûrement du genre à se faire un sang d'encre pour leur petit lézardeau à l'autre bout du monde!
    Profite, dessine, écrit, parle, apprend, rit, et raconte-nous tous ça bientôt autour d'une assiette de mafé de Matongé, qui te paraitra alors sûrement un peu fadasse mais bon on s'en fout on est punks.
    bises
    Maniew

    RépondreSupprimer